Cours de chinois
Le 30 avril 2026, des élèves et leur enseignante des cours de chinois du Lycée des Arts et Métiers ont visité le Centre culturel chinois de Luxembourg afin de découvrir la richesse de la culture traditionnelle chinoise.
Lors de cette activité, ils ont été initiés à différentes pratiques culturelles, notamment la cérémonie du thé, le guqin, la calligraphie et la danse chinoise. À travers ces expériences, ils ont développé une compréhension plus concrète de l’expression artistique et de la dimension culturelle de la tradition chinoise.
Cette activité a contribué à enrichir les cours de chinois en leur apportant une dimension pratique et interactive, tout en favorisant les échanges interculturels.
Photos