Pré fleuri

Dans le cadre des festivités 125 Joer LAM, les élèves de la 4GSN (section sciences naturelles) ont eu la possibilité de participer activement à la plantation d‘un pré de fleurs sauvages en collaboration avec le service des parcs de la Ville de Luxembourg. La préparation du sol, la qualité du semis et l‘importance du tassement de la surface ont été expliquées et discutées. Dans ce contexte, ils ont également pu visiter le service des parcs au Reckenthal. Mais ces activités n‘étaient que le début.

Des notions d‘écologie sont introduites à l‘aide du pré de fleurs sauvages. Ainsi les caractéristiques physiques et chimiques de l‘emplacement ont été mesurées par les élèves. A l‘aide d’un travail interdisciplinaire, les élèves explorent des sujets tels que la biodiversité en ville, l’importance des fleurs sauvages pour les insectes comme les abeilles, leur usage en cuisine, leur effet curatif et l‘importance du sol et de ses habitants.

Une fois que ce pré se présentera dans toute sa gloire, nous espérons qu’il encouragera quelques-uns à cultiver leur propre paradis pour insectes.

Impressions
Retourner