Division technique générale – Section informatique
La profession
La section informatique s’adresse aux jeunes qui veulent poursuivre leurs études dans le domaine de l’informatique ou commencer une carrière technique.
La formation
Il s’agit d’une formation technique, théorique et pratique où l’accent est mis surtout sur les mathématiques, la programmation, les bases de données et la téléinformatique.
L’enseignement général est identique à celui de la section générale de l’enseignement secondaire général. En mathématiques, quelques chapitres ont été adaptés en prévision des études d’informatique.
Les champs d’activités
tous les domaines de l’informatique
La durée de la formation
4 années plein exercice :
4e et 3e en commun avec la section ingénerie,
spécialisation à l’informatique en 2e et 1ière.
Les conditions d’admission
- classe de 5C réussie ou
- classe de 5G réussie au niveau globalement avancé avec en mathématiques au cours avancé au moins le niveau fort (40/60) et en informatique au moins le niveau suffisant (30/60)
- l’élève détenteur du DT est admis en classe de 2e de l’enseignement secondaire général de la division qui correspond à la spécialité de son diplôme.
La qualification
Diplôme de fin d’études secondaires générales
Les études supérieures
Universités et écoles techniques supérieures (Fachhochschulen) au Luxembourg et à l’étranger. Accès aux formations BTS, dont le LAM en offre actuellement neuf.